Accéder au contenu principal

Traitement laser de l’acné – Comment ça marche ?



L’acné extrêmement sévère ne répond pas toujours aux traitements. Les médicaments comme les antibiotiques ne peuvent pas être utilisés sans danger pendant des mois et des mois et souvent, l’arrêt de ces médicaments provoque la réappartition des boutons. De plus, le patient peut devenir résistant aux antibiotiques, donc ils ne marchent plus avec le temps.

Les crèmes en vente libre sont souvent décapantes et très dures pour la peau, ce qui peut irriter l’acné et provoquer des ridules prématurées. Si l’acné est très sévère, elle nécessite un traitement agressif, certains d’entre eux pouvant être des rétinoïdes ou des pilules contraceptives.

Il existe des possibles effets secondaires et prendre ces médicaments sur du long terme peut être nocif, et encore une fois, les boutons pourront revenir si le traitement est arrêté. Un traitement qui est très efficace est le traitement laser de l’acné.

Qu’est-ce que le traitement laser de l’acné ?

Il existe de nombreux traitements laser de l’acné différents mais, il s’agit typiquement d’un laser à dioxyde de carbone qui rayonne sur la peau pour cibler les bactéries qui causent les infections entraînant l’acné. Il favorise, bien entendu, la réparation naturelle de la peau. Il élimine, en les brûlant, les glandes sébacées qui produisent la graisse et brûle les follicules à partir desquels poussent les poils. L’acné est non seulement significativement réduite mais en plus les cicatrices qu’elle cause sont diminuées. L’acné peut être soignée avec succès par le traitement laser en seulement quelques séances.

Comment fonctionne le traitement laser de l’acné ?

Le traitement laser de l’acné fonctionne en chauffant les couches supérieures de la peau, sur et autour des dégâts de l’acné. Cela permet de tuer les bactéries liées à l’acné, de réduire les rougeurs et de stopper l’hyperactivité des glandes sébacées pour diminuer la production de graisse afin de réduire l’apparition de boutons. Le traitement laser peut également minimiser les cicatrices en remodelant les couches supérieures de la peau et en faisant des minuscules trous dans les tissus abîmés afin que les zones intactes de la peau contribuent à la guérison. La production de collagène se renouvelle sous la zone abîmée.

Quels sont les effets secondaires d’un traitement laser de l’acné ?

Certaines personnes (mais pas toutes) souffriront d’effets secondaires mineurs. On a reporté des cas de rugosité de la peau, de décoloration et de gonflement de la zone passée au laser. Certaines personnes peuvent connaître des picotements ou des sensations de chaleur pendant la procédure, d’autres les comparent au fait d’avoir un élastique qui claque sur la peau. Mais généralement, tout inconfort ressenti lors d’un traitement laser de l’acné est minime.

Combien coûte un traitement laser de l’acné ?

Les prix des traitements laser de l’acné sont variables. Au Royaume-Uni, les prix peuvent aller de £150 à £350 (environ de 180€ à 415€) mais cela dépend de vos situations individuelles, par exemple en fonction de la gravité de votre acné et de la localistation de votre traitement. Les docteurs sont réticents à pratiquer cette opération quelque soit l’assurance maladie car cela peut être extrêmement cher puisque la plupart des gens ont besoin de quelques séances, même s’il y a toujours la possibilité que cela ne marche pas comme espéré. Il s’agit donc d’un traitement à utiliser en dernier recours quand aucun autre traitement ou médicament n’a fonctionné.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire de l’acné; Point de vue Egyptien, Romain et Grec

Signification du terme "acné" L’acné est un vieux problème et pourtant, c’est l’une des maladies de la peau les plus courantes qui cause habituellement des “éruptions cutanées ou des boutons” sur le visage, le dos, le cou et quelquefois sur les bras. Le terme “acné” vient du grec qui signifie éruption cutanée. Depuis l’Antiquité, l’acné a été considérée comme une maladie sérieuse de la peau qui pouvait sévèrement toucher le teint de l’être humain. L’acné est donc maintenant considérée comme la maladie de peau la plus courante qui persiste même depuis les temps les plus anciens. Cependant, à cause du manque de connaissances correctes et de recherche, l’acné a ensuite été plutôt considérée comme une maladie “contagieuse” qui pouvait être transmise d’une personne à une autre. Les historiens retracent l’histoire de l’acné à travers trois anciennes civilisations majeures : les Egyptiens, les Romains et les Grecs. L’acné et l’Egypte Antique Les données archéologiques on...

Pilules contraceptives – Peuvent-elles soigner l’acné ?

Les contraceptifs oraux, également connus sous le nom de pilules contraceptives, ne sont pas uniquement utilisés en tant que contraceptifs. Des pilules contraceptives spécifiques sont utilisées depuis des années comme traitement anti-acné. Elles ne sont généralement pas prescrites en tant que mesure préventive, mais plus en tant que solution à long terme. Elles sont habituellement prescrites dans le cas où d’autres traitements, y compris les antibiotiques, n’aient pas été efficaces pour traiter l’acné des femmes ou quand une femme veut une méthode contraceptive et qu’elle souffre d’acné. Néanmoins, pour certaines personnes, un des effets secondaires de ce type de pilule est le fait qu’elles peuvent vraiment provoquer de l’acné mais si une pilule contraceptive est prescrite contre l’acné, cet effet secondaire est moins probable. Comment fonctionnent-elles ? Les pilules contraceptives sont un mélange de progestérone et d’oestrogène. Elles modifient le cycle reproductif naturel ...

Apprenez la différence entre points noirs, points blancs, boutons et kystes …

Dans l’acné, les boutons, points noirs et points blancs débarrassent notre teint de son lisse éclat. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’ils sont en réalité ? Se différencient-ils les uns des autres ou sont-ils tous les mêmes ? Que sont les boutons ? Les boutons (souvent utilisés comme le synonyme du terme “acné”) sont des lésions de la peau rouges et enflammées qui contiennent une petite quantité de pus. Ils se développent généralement après que les points noirs ou les points blancs se soient infectés et sont provoqués par des pores bouchés ou infectés. Comment se développent les boutons ? Un bouton commence lorsqu’un pore (une ouverture dans la peau) devient bouché. Le pore a un petit poil à l’intérieur et des glandes sébacées à la base. Les cellules qui tapissent les pores sont tellement petites qu’elle ne peuvent être vues qu’avec un microscope. Durant l’adolescence, ces cellules sont rapidement enlevées. Chez certaines personnes, les cellules et la graisse se collen...