Accéder au contenu principal

Les raisons d’utiliser des produits pour la peau



Nous allons chez le dentiste pour vérifier la santé de nos dents afin d’être sûrs de ne pas avoir besoin de traitement et pour prévenir des problèmes de santé dus à des infections. Nous devons quelquefois faire un check-up chez le docteur pour nous assurer que nos corps sont sains et sont en parfait état de marche. Alors pourquoi ne pas prendre soin de votre peau ? Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir.

Beaucoup de personnes croient que parce qu’elles sont jeunes, elles ne doivent pas prendre soin de leur peau car cela n’a pas d’importance tant qu’elles ne vieillissent pas. Mais la manière dont vous vous occupez de votre peau vous affectera grandement plus tard. La manière dont notre peau appréhende le test du temps est quelque peu génétique puisque nous sommes tous prédisposés d’une certaine manière. Mais les rides et les ridules pourraient être significativement réduites en s’assurant de s’hydrater, de boire beaucoup d’eau et d’éviter l’exposition excessive au soleil.

Le soleil est particulièrement nocif et une surexposition peut augmenter les risques de cancer de la peau. Vous n’êtes jamais trop jeune pour protéger votre peau. Vous récolterez les bénéfices des soins de votre peau car lorsque vous vieillirez, ces petits efforts que vous avez fait sur votre peau étant jeune, se verront à l’extérieur.
Il est très important d’investir dans un hydratant de bonne qualité qui convient à votre type de peau.

Même les peaux grasses ont besoin d’être hydratées même si les peaux sèches ont tendance à se rider plus rapidement et plus tôt que les peau exceptionnellement grasses. Les peaux sèches sont également plus susceptibles d’être sensibles en hiver, le froid gerce, irrite et enflamme la peau et peut entraîner d’autres maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. La peau fissurée peut également potentiellement abriter des germes et des bactéries qui entraîneront des infections.

Nous savons tous qu’il est important de boire de l’eau, cela élimine toutes les toxines et les déchets de la peau, ce qui la laisse fraîche, radieuse et rajeunie. Cependant, nous ne devons pas négliger notre peau à l’extérieur; elle a besoin d’une certaine quantité d’hydratation pour conserver son élasticité et sa souplesse et c’est pourquoi l’utilisation de produits hydratants et nettoyants est si importante. Les lotions tonifiantes marchent bien pour enlever les impuretés et reserrer les pores bien que certaines d’entre elles puissent être très abrasives pour la peau. Elles doivent donc être utilisées avec parcimonie et ne doivent pas être utilisées autour de la zone délicate des yeux.

Si vous souffrez d’acné ou d’une autre maladie de peau, il est important que vous recherchiez un traitement car l’acné, particulièrement quand elle est la plus sévère, peut laisser des cicatrices permanentes, une hyperpigmentation, sans parler de beaucoup de douleur et de gêne. Parfois, une alimentation et un mode de vie sains ne sont pas toujours suffisants pour se débarrasser de certaines maladies et affections de peau, le stress peut également être un facteur principal. Cependant, il est important de demander de l’aide lorsque c’est nécessaire afin que les problèmes puissent être tués dans l’oeuf avant qu’ils évoluent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire de l’acné; Point de vue Egyptien, Romain et Grec

Signification du terme "acné" L’acné est un vieux problème et pourtant, c’est l’une des maladies de la peau les plus courantes qui cause habituellement des “éruptions cutanées ou des boutons” sur le visage, le dos, le cou et quelquefois sur les bras. Le terme “acné” vient du grec qui signifie éruption cutanée. Depuis l’Antiquité, l’acné a été considérée comme une maladie sérieuse de la peau qui pouvait sévèrement toucher le teint de l’être humain. L’acné est donc maintenant considérée comme la maladie de peau la plus courante qui persiste même depuis les temps les plus anciens. Cependant, à cause du manque de connaissances correctes et de recherche, l’acné a ensuite été plutôt considérée comme une maladie “contagieuse” qui pouvait être transmise d’une personne à une autre. Les historiens retracent l’histoire de l’acné à travers trois anciennes civilisations majeures : les Egyptiens, les Romains et les Grecs. L’acné et l’Egypte Antique Les données archéologiques on...

Pilules contraceptives – Peuvent-elles soigner l’acné ?

Les contraceptifs oraux, également connus sous le nom de pilules contraceptives, ne sont pas uniquement utilisés en tant que contraceptifs. Des pilules contraceptives spécifiques sont utilisées depuis des années comme traitement anti-acné. Elles ne sont généralement pas prescrites en tant que mesure préventive, mais plus en tant que solution à long terme. Elles sont habituellement prescrites dans le cas où d’autres traitements, y compris les antibiotiques, n’aient pas été efficaces pour traiter l’acné des femmes ou quand une femme veut une méthode contraceptive et qu’elle souffre d’acné. Néanmoins, pour certaines personnes, un des effets secondaires de ce type de pilule est le fait qu’elles peuvent vraiment provoquer de l’acné mais si une pilule contraceptive est prescrite contre l’acné, cet effet secondaire est moins probable. Comment fonctionnent-elles ? Les pilules contraceptives sont un mélange de progestérone et d’oestrogène. Elles modifient le cycle reproductif naturel ...

Apprenez la différence entre points noirs, points blancs, boutons et kystes …

Dans l’acné, les boutons, points noirs et points blancs débarrassent notre teint de son lisse éclat. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’ils sont en réalité ? Se différencient-ils les uns des autres ou sont-ils tous les mêmes ? Que sont les boutons ? Les boutons (souvent utilisés comme le synonyme du terme “acné”) sont des lésions de la peau rouges et enflammées qui contiennent une petite quantité de pus. Ils se développent généralement après que les points noirs ou les points blancs se soient infectés et sont provoqués par des pores bouchés ou infectés. Comment se développent les boutons ? Un bouton commence lorsqu’un pore (une ouverture dans la peau) devient bouché. Le pore a un petit poil à l’intérieur et des glandes sébacées à la base. Les cellules qui tapissent les pores sont tellement petites qu’elle ne peuvent être vues qu’avec un microscope. Durant l’adolescence, ces cellules sont rapidement enlevées. Chez certaines personnes, les cellules et la graisse se collen...