Alors que l’acné est en grande partie un problème génétique et qu’elle est inévitable dans beaucoup de cas, il existe beaucoup de manières différentes de soigner notre acné, d’arrêter la propagation de l’acné existante et de prévenir les prochaines crises.
La première règle importante est de boire beaucoup d’eau. L’eau regonfle et hydrate la peau, elle nettoie également le corps et le débarrasse de tous les déchets et toxines qui contribuent aux imperfections. Vous avez probablement remarqué que quelqu’un qui boit beaucoup d’eau a plus de chances d’avoir une peau plus nette et plus radieuse que quelqu’un qui n’en boit pas. Buvez plusieurs verres d’eau par jour et voyez la différence.
Utilisez un nettoyant efficace mais doux pour le visage. Il est important de déterminer votre type de peau en premier. Si vous avez des boutons à quelques endroits mais que votre peau est sèche ailleurs, vous avez une peau mixte. Si votre peau n’est ni grasse, ni sèche, votre type de peau est normal et si votre peau est très sèche et sensible et que vous n’avez jamais de boutons, vous avez une peau sèche.
Les personnes qui souffrent d’acné ont généralement une peau grasse ou mixte même si tout le monde peut avoir un bouton bizarre de temps en temps. N’utilisez jamais de produits rudes et corrosifs pour la peau, cela ne fera qu’irriter et aggraver le problème. Ne lavez jamais excessivement votre visage, deux fois par jour est suffisant. Laver plus de deux fois par jour pourrait hyperstimuler les glandes sébacées de votre visage ce qui entraînerait plus de crises d’acné.
Investissez dans l’huile de théier. L’huile de théier est un antiseptique naturel et possède de grandes propriétés antibactériennes. Elle est utilisée depuis des siècles comme remède maison pour traiter beaucoup de maladies et elle est extrêmement efficace pour traiter les boutons ou aider à prévenir la formation des crises d’acné. Vous pouvez acheter de l’huile de théier sous la forme de nettoyant pour le visage, de barre et de savon ou même de stick à appliquer directement sur le bouton. Elle a tendance à être relativement asséchante pour le visage donc le mieux est de limiter son utilisation et de ne jamais l’utiliser autour des yeux.
Assurez-vous, si vous utilisez une serviette pour sécher votre visage lorsque le lavez, de ne pas utiliser la même serviette lorsque vous vous lavez ailleurs. Les germes et bactéries sur la serviette peuvent passer sur votre visage et favoriser plus d’acné. N’utilisez pas une serviette trop rêche. Même si vous avez de l’acné, votre peau peut toujours être sensible et le frottement rigoureux de la serviette sur le visage irritera non seulement la peau mais la rendra douloureuse et pourrait aggraver les symptômes de l’acné.
Aussi tentant que cela puisse être, ne soyez pas tenté(e) de percer vos boutons ! Les toucher propagera non seulement les bactéries mais les percer laisseront également des cicatrices. Si vous avez de l’acné particulièrement sévère, vous devez demander l’aide d’un médecin. Certains types d’acné peuvent laisser des vilaines cicatrices définitives, vous devez être traité(e) avec le bon traitement pour prévenir l’apparition de cette forme. Les boutons normaux disparaissent tout seuls sans que vous ayez à faire quelque chose à faire mais ils peuvent être asséchés en appliquant une crème contre les boutons en vente libre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire