Accéder au contenu principal

Remèdes maison pour l’acné



Il existe des milliers de traitements anti-acné disponibles, en ligne ou non, sur ordonnance ou sans ordonnance. Ils peuvent tous être chers, certains peuvent faire plus de mal que de bien et certains peuvent ne pas avoir d’effet du tout. C’est pourquoi de plus en plus de gens optent pour un traitement anti-acné maison qui est pratique, d’un bon rapport qualité/prix et plus important encore, qui fonctionnera.

Aussi bien que les recommandations évidentes, bien manger, prendre des compléments vitaminés, boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice régulier pour détoxifier votre corps, utiliser un remède efficace contre l’acné complètera et stimulera votre traitement anti-acné. Voici quelques traitements simples faits maison que vous pouvez utiliser pour nettoyer et réduire l’aspect des boutons tenaces.

  • Le dentifrice peut réduire le gonflement des boutons existants. Mettez-en un tout petit peu sur la zone touchée pendant la nuit et rincez le lendemain, vous constaterez un effet immédiat sur la taille du bouton qui sera significativement réduite. Les feuilles de fraise peuvent également contribuer à réduire le gonflement.
  • Les condiments comme le sel et le vinaigre sont un très bon remède maison contre l’acné. Mélangez simplement les deux ensemble et appliquez sur les boutons. Laissez agir pendant 10-20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  • Le concombre est excellent pour rafraîchir et hydrater la peau. L’utiliser en tant que masque pour le visage et l’utiliser pendant 30 minutes par jour aidera à prevenir les éruptions d’acné. Autrement, vous pouvez appliquer du jus de menthe fraîche directement sur la peau.
  • La peau d’orange peut également être utilisée sur la peau. Elle doit être écrasée ou mixée avec de l’eau pour former une pâte avant d’être appliquée sur les zones les plus touchées.
  • Mélangez un peu de jus de citron avec de l’eau de rose ou un citron avec la même proportion d’eau de rose. Appliquez le tout sur votre visage et rincez après 30 minutes. Effectuer cela régulièrement ne vous débarrassera pas seulement de l’acné et des boutons mais blanchira aussi légèrement les taches de la peau.
  • Mélangez de la poudre de curcuma avec du jus de menthe avant de l’appliquer sur l’acné. Rincez avec de l’eau claire et tiède après 30 minutes environ.
  • Si vous vous sentez particulièrement courageux(se) et que vous êtes un(e) fan de l’ail, alors appliquez de l’ail frais directement sur les boutons. Ils disparaîtront après des applications répétées.
  • Alors que l’on n’y pense pas comme étant un remède contre l’acné, le lait est très utile et efficace comme remède maison anti-acné. Mélangez le lait avec de la noix de muscade et vous avez une pâte puissante pour supprimer ces boutons.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire de l’acné; Point de vue Egyptien, Romain et Grec

Signification du terme "acné" L’acné est un vieux problème et pourtant, c’est l’une des maladies de la peau les plus courantes qui cause habituellement des “éruptions cutanées ou des boutons” sur le visage, le dos, le cou et quelquefois sur les bras. Le terme “acné” vient du grec qui signifie éruption cutanée. Depuis l’Antiquité, l’acné a été considérée comme une maladie sérieuse de la peau qui pouvait sévèrement toucher le teint de l’être humain. L’acné est donc maintenant considérée comme la maladie de peau la plus courante qui persiste même depuis les temps les plus anciens. Cependant, à cause du manque de connaissances correctes et de recherche, l’acné a ensuite été plutôt considérée comme une maladie “contagieuse” qui pouvait être transmise d’une personne à une autre. Les historiens retracent l’histoire de l’acné à travers trois anciennes civilisations majeures : les Egyptiens, les Romains et les Grecs. L’acné et l’Egypte Antique Les données archéologiques on...

Pilules contraceptives – Peuvent-elles soigner l’acné ?

Les contraceptifs oraux, également connus sous le nom de pilules contraceptives, ne sont pas uniquement utilisés en tant que contraceptifs. Des pilules contraceptives spécifiques sont utilisées depuis des années comme traitement anti-acné. Elles ne sont généralement pas prescrites en tant que mesure préventive, mais plus en tant que solution à long terme. Elles sont habituellement prescrites dans le cas où d’autres traitements, y compris les antibiotiques, n’aient pas été efficaces pour traiter l’acné des femmes ou quand une femme veut une méthode contraceptive et qu’elle souffre d’acné. Néanmoins, pour certaines personnes, un des effets secondaires de ce type de pilule est le fait qu’elles peuvent vraiment provoquer de l’acné mais si une pilule contraceptive est prescrite contre l’acné, cet effet secondaire est moins probable. Comment fonctionnent-elles ? Les pilules contraceptives sont un mélange de progestérone et d’oestrogène. Elles modifient le cycle reproductif naturel ...

Apprenez la différence entre points noirs, points blancs, boutons et kystes …

Dans l’acné, les boutons, points noirs et points blancs débarrassent notre teint de son lisse éclat. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’ils sont en réalité ? Se différencient-ils les uns des autres ou sont-ils tous les mêmes ? Que sont les boutons ? Les boutons (souvent utilisés comme le synonyme du terme “acné”) sont des lésions de la peau rouges et enflammées qui contiennent une petite quantité de pus. Ils se développent généralement après que les points noirs ou les points blancs se soient infectés et sont provoqués par des pores bouchés ou infectés. Comment se développent les boutons ? Un bouton commence lorsqu’un pore (une ouverture dans la peau) devient bouché. Le pore a un petit poil à l’intérieur et des glandes sébacées à la base. Les cellules qui tapissent les pores sont tellement petites qu’elle ne peuvent être vues qu’avec un microscope. Durant l’adolescence, ces cellules sont rapidement enlevées. Chez certaines personnes, les cellules et la graisse se collen...