Les pores dilatés peuvent rendre votre teint très peu attirant et disgracieux. Les deux principales causes des pores dilatés sont votre âge et malheureusement la génétique. Les pores dilatés sont susceptibles de se répandre dans votre famille, donc si vous avez un membre de votre famille immédiate qui a souffert de pores dilatés dans sa jeunesse, il y a des chances pour que vous aussi en souffriez.
Les pores sont indispensables à la peau pour lui fournir des graisses naturelles qui gardent votre peau hydratée afin qu’elle reste douce, souple et jeune. Les pores deviennent un problème lorsqu’ils sont enflammés ou bouchés par la saleté et les bactéries, ce qui fait qu’ils se dilatent plus que d’habitude et deviennent apparents. Si vous êtes né(e) avec une peau très grasse et épaisse, vous pores seront plus visibles.
Les pores ne pourront jamais être rétrécis en soi, mais on peut les rendre beaucoup moins proéminents. L’âge, une exposition excessive au soleil et une diminution de l’élasticité de la peau peuvent provoquer une dilatation des pores.
Lorsque votre peau s’épaissit, des minuscules cellules s’accumulent autour des pores, ce qui leur donne un aspect dilaté. Les points noirs favorisent les pores dilatés car lorsque les pores deviennent bloqués par la saleté et les bactéries, la graisse dans le pore commence à s’accumuler ce qui agrandit le pore.
Il n’existe pas de méthodes définitives pour rétrécir les pores dilatés mais nettoyer les pores de toute la saleté, de tous les débris et bactéries en excès les rendra grandement moins visibles.
Ci-dessous, sont listés quelques excellents traitements maison naturels pour les pores, que tout le monde peut mettre en oeuvre pour réduire l’aspect des pores ouverts.
- Appliquez régulièrement du jus de tomate sur la peau avec des boules de coton pendant 20 minutes environ. Cela aide efficacement à réduire la taille des pores en les rétrécissant. Le jus de tomate mixé avec la poudre de calamine ou de bois de santal aide à tonifier la peau en réduisant la taille des pores. Cela permettra également de diminuer la production de sébum ce qui entraînera des pores plus petits.
- Les blancs montés en neige mélangés avec un peu de jus de citron, lorsqu’ils sont appliqués sur le visage, sont excellents pour améliorer le tonus de la peau, le teint et permettent de réduire la taille des pores.
- La papaye écrasée appliquée sur la peau permet de tonifier les pores. Vous pouvez appliquer directement une papaye écrasée sur votre peau ou en mettre sur une boule de coton et nettoyer doucement la peau. Lorsque vous êtes prêt(e) à enlever la papaye, rincez simplement votre visage à l’eau tiède.
- Le miel est très thérapeutique et possède beaucoup de propriétés bénéfiques pour la santé, et il est excellent pour la peau. Il peut être utilisé dans un masque pour le visage avec un petit citron et du sucre ou il peut être appliqué directement sur la peau et doucement massé avant de le rincer après quelques minutes.
- Un moyen rapide et sans histoires pour minimiser les pores, surtout si vous sortez et n’avez pas beaucoup de temps, est de frotter un glaçon emballé dans un tissu sur la zone touchée. Cela rétrécit rapidement le pore et diminue temporairement la production de graisse pendant quelques heures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire