La grossesse devrait être un des moments les plus excitants et les plus joyeux dans la vie d’une femme . Beaucoup de gens disent que leur peau est resplendissante et qu’elles sont radieuses. Ce n’est pas le cas de tout le monde, avec les légers changements dans les taux hormonaux que les femmes connaissent en cette période, il n’est pas exceptionnel que leurs corps soient susceptibles de provoquer des dégâts et de l’acné.
Cela peut rendre extrêmement malheureux, surtout pour les femmes qui, par ailleurs, ne souffraient pas d’acné auparavant. Des quantités excessives de sébum dues à l’augmentation des taux d’hormones androgènes (hormones sexuelles masculines) sont produites sur la peau, particulièrement pendant les 5-6 premiers mois de la grossesse. C’est pourquoi les pores de la peau se bouchent, ce qui produit l’acné et qui cause les boutons.
Mais cela peut arriver n’importe quand durant votre grossesse. Néanmoins, beaucoup de femmes connaissent un répit après la naissance car le corps revient à la normale. À l'approche de la grossesse, plus d’oestrogènes sont produits grâce auxquels l’acné peut s’améliorer. Malheureusement, certaines femmes continuent à avoir de l’acné et si c’est votre cas et que les produits en vente libre n’ont pas fonctionné, consultez un médecin ou un dermatologue. Il faut se rappeler que c’est pas parce que vous avez eu de l’acné durant la grossesse que votre enfant en aura également plus tard.
L’acné peut apparaître n’importe où sur le corps, pas seulement sur le visage, mais aussi sur le corps, par exemple le dos, le cou et le torse. L’acné sur le corps peut être irrité par certains vêtements, il est important de porter du coton ou d’autres matières respirantes autant que possible pour permettre à la peau de respirer. La laine très épaisse peut aggraver l’acné.
Il est important que les femmes enceintes mangent correctement des aliments nutritifs et si nécessaire, qu’elles prennent un bon comprimé multivitaminé qui n’est pas seulement bon pour le bébé, mais aussi pour elles et pour la peau. Parfois, les femmes enceintes ne mangent pas toujours les bons aliments ou ne mangent pas en quantités suffisantes surtout si elles souffrent de nausées matinales. C’est pourquoi les compléments sont particulièrements importants pour s’assurer que le corps n’est pas privé des bonnes choses dont il a besoin.
Vous ne devriez pas utiliser des médicaments, des antibiotiques ou même des produits anti-acné en vente libre pendant votre grossesse, sauf si vous êtes encadrée par votre médecin et que vous suivez ses conseils. Le mieux à faire est de vous assurer que votre peau est correctement hydratée, que vous buvez beaucoup d’eau, mangez beaucoup de fruits et légumes, que vous investissez dans des produits nettoyants de bonne qualité, dans des lotions douces et dans un hydratant léger non gras et de vous assurer que votre alimentation est variée et riche en vitamines et que vous lésinez sur les aliments riches en graisse et sucrés.
Ne lavez pas excessivement votre visage et ne touchez pas vos boutons car cela amène des bactéries et favorise les éruptions. Même si l’alimentation n’est pas directement responsable de l’acné, elle peut aggraver le problème. Il n’y a pas grand chose à faire pour les femmes enceintes qui ont de l’acné mais la bonne nouvelle est que c’est presque certainement temporaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire