L’acné est généralement un problème d’adolescent mais elle peut revenir dans la vie adulte entre 25 et 40 ans. L’acné de l’adulte peut être provoquée par beaucoup de raisons différentes. Les hormones des pilules contraceptives, un possible déséquilibre hormonal, le stress, une transpiration excessive, ou un climat chaud peuvent causer des boutons aussi bien que des choix de maquillage de mauvaise qualité ou la génétique.
Si vous prenez une pilule contraceptive, en changer pourrait être bénéfique, il en existe plusieurs qui sont disponibles. Utilisez des cosmétiques non gras et non acnégéniques qui aident à protéger la peau des éruptions. Les déséquilibres hormonaux peuvent être traités par votre médecin à l’aide de médicaments appropriés, le stress peut être contrôlé avec succès pour minimiser les prochaines attaques. Portez du coton et des vêtements qui permettent à la peau de respirer, évitez lorsque c’est possible, les vêtements très serrés fabriqués avec des matériaux comme le Lycra ou le Nylon.
Les points noirs sont un gros problème de l’acné de l’adulte bien qu’ils ne soient pas provoqués par la saleté. Il s’agit d’une combinaison de cellules de peau morte et de graisse qui se retrouve piégée dans les pores. Cela bloque les conduits qui se mélangent avec les bactéries et deviennent noirs lorsqu’ils sont exposés à l’air libre. Les points blancs sont une association de sébum et de kératine qui bouche l’ouverture de l’unité pilosébacée (pore de la peau), elle s’enfonce dans le canal folliculaire sous la peau et cela ressemble donc à une bosse blanche en relief. Ils sont également souvent appelés “comédons”.
L’exfoliation peut permettre d’enlever les points noirs même si vous devez utiliser un gommage ultra doux pour le visage. D’autres méthodes comme les bandes adhésives et les extracteurs de comédons peuvent êtres utilisées pour enlever les points noirs bien que les opinions à propos de ce genre de méthodes soient très partagées et qu’elles peuvent laisser des marques sur la peau. Chauffer la peau peut permettre d’ouvrir les pores et de faciliter l’extraction des points noirs. La meilleure chose à faire est de demander conseil à un dermatologue ou à un spécialiste de la peau qui vous donnera la meilleure méthode pour les enlever.
L’acné de l’adulte est traitée exactement de la même manière que l’acné de l’adolescent même si les produits utilisés par ces derniers conviennent souvent uniquement a des peau très jeunes. Comme vous vieillissez, ces produits peuvent donc être trop corrosifs. Une visite chez un spécialiste du visage formé peut être utile car il pourra vous conseiller précisemment les produits que vous pouvez utiliser sur votre peau. Contrairement à la croyance populaire, le chocolat et le fromage ne provoquent pas l’acné.
Pour les cas sérieux d’acné de l’adulte qui ne réagissent pas aux traitements ordinaires, les rétinoïdes, antibiotiques et l’acide azélaïque peuvent être utilisés bien qu’ils soient extrêmement chers. Certaines pilules contraceptives sont très efficaces pour soigner l’acné. Un traitement plus extrême existe : l’Accutane, une forme hautement concentrée de vitamine A mais il doit être utilisé seulement pendant 5 mois car un abus peut provoquer des dégâts sérieux et irrémédiables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire